Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.............projet STOV
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 614
.............projet STOV
.............projet STOV
26 août 2011

Projet STOV ( 2eme temps )

stov_projet_1 Partant sur le principe des " mini lames " , je commence le travail de recherche graphique qui va servir pour les gabaris.

La soirée de juillet avec le groupement permet dejà de dégager l'esprit, à savoir une unité commune mais avec des variantes sur les sexes, robes ou jambes, possibilités recto/verso, ....

Un mot sur la technique " mini-lames" :

Ce sont des lames de bois délignées dans un tronc et montées sur socles après découpe à la scie sauteuse, puis poncées à la ponceuse à bandes, puis le ponçage fin à la main et enfin le travail de patine.

exemples:     

mini_lame_2_imp   DSC01045

Le bois choisi pour le projet STOV est du Merisier ( cerisier sauvage).

Il vient de Corrèze et j'en ai un tronc qui attend justement.

Le 1er dessin est celui qui est en haut de cette page.

à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A mon ami Philippe , au passage, qui me permet d avoir des essences de bois interessantes, et qui va jusqu à me faire choisir le bois sur pied souvent , et qui le fait secher 2ans dans sa maison de correze pour qu il ne me reste qu à le travailler !<br /> <br /> " mieux, ce serait moins bien ! " dirait mon ami Maurice !<br /> <br /> Merci encore Philippe, c est une chance pour moi .
Publicité